Fausse plaintpour non representation d'enfant,que faire?

Publié par

ma situation est très compliaquée mais depuis quelques mois le père de ma fille
de 18 mois a des doits sur elle,comme un week end sur deux avec elle.
depuis le jugement,il ne s'est déplacé qu'une seule fois chez moi
mais sinon,rien,meme pas de quoi prévenir(alors qu'il allait directement
porter plainte contre moi directment) qu'il ne venait pas.ma fille
attendait son père pour rien!
cet ete,je ne voulais pas gacher les vacances de ma fille ainsi que les
miennes,et nous sommes parties un mois entier loin de chez nous.
le papa savait que je n'etais pas là pendant le mois entier et c'est
ce moment la qu'il a attendu pour faire constater aux huissiers et a la
gendarmerie queje ne lui ouvrait pas la porte(normal,je n'étais pas là)
comment faire pour me défendre?en sachant que le rêve du père de ma fille est
de me voir san smon fils,je desespere de trouver des solutions!aidez moi!merci
d'avance Dernière modification : 13/09/2008

Publié par

Bonjour,

S'il devait voir votre fille au mois de juillet et que vous n'étiez pas là, oui c'est une non présentation d'enfant, vous êtes obligés même s'il ne prend pas l'enfant d'être présent au moment où il est censé venir la chercher. Là, dans ce cas là, c'est vous qui êtes en tort et la plainte suivra son cours

Désolé, mais le droit de visite et d'hébergement comme son nom l'indique est un droit et non une obligation (dur dur pour votre fille)

Bonne journée