Etat civil modification de nom

Publié par

bonjour
Sur mon etat civil je m'appelle ST-Macary et je voudrais m'apppeller Saint-Macary dois-je faire une demande de changement de nom ou de rectification.
A l'origine mon nom était Macary mais en 1535 le seigneur de Lardas fit rajouter l'hagionyme St à quelques familles pour veiller sur les revenus de la fontaine salée(salies de béarn 64270)
Dans l'attente d'une réponse.
Salutations distinguées

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
voir ce lien:
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1656.xhtml
cdt

Publié par

vous ne répondez pas à ma quesion

Publié par
amajuris Modérateur

on parle de rectification quand il s'agit de réparer une erreur matérielle sur les registres d'état-civil.
donc je pense que dans votre cas vu l'ancienneté de l'usage de votre nom, il s'agit d'une demande de changement de nom.

Publié par

Meci de m'avoir répondu je pensais la même chose que vous je poursuit mes investigations auprès du Ministère.

Salutations