Enlever mon droit de paternité

Publié par

bonjour je souhaite savoir comment faire pour enlever un droit de paternité:
explication:
un homme qui a declarer la fille de son ex (il est pas le geniteur) la file agée de 18 ans a coupé tous les ponts avec son pere donc celui ci veut enlever ses droits pour plusiers raison vu qu'ils ne se voient plus et non plus aucuns contacts il ne verse pas de pension alimentaire. Que doit il entreprendre pour enlever ses droits??
Merci de me repondre au plus vite.

Publié par

Lorsque vous dites "déclaré", c'est à dire qu'il l'a reconnue et qu'il est son Père au niveau de l'Etat-Civil ?

Publié par

il l'a declarer etant sa fille le jour de son mariage avec son ex! la mere de cette fille.

Publié par

Je n'ai pas été assez clair peut-être...
Votre titre dit Enlever mon droit de paternité...
La déclaration dont vous parlez est-elle une reconnaissance de paternité.?

Si c'est le cas, cette fille est votre fille.
Si vous n'en êtes pas le Père? seule une action en justice, dite action en contestation de reconnaissance de paternité peut être intentée.
Je pense que c'est ici...bonne lecture....
http://www-cdpf.u-strasbg.fr/FILIApatfrance.htm

Publié par

oui il est pas le pere biologique mais le jour de son mariage il la reconnu etant sa fille mais il n'ont plus aucun contact et souhaite qu'elle ne porte plus son nom et ne veut plus aucun droit sur elle et pareil pour la maison si il vient a lui arriver quelque chose.
Merci de votre aide

Publié par

Je suis papa, ma fille a 10 ans et je ne peux la voir que lorsque sa mère le décide, j'ai eus une semaine en juillet et elle m'a dit que je ne pouvais pas l'avoir car elle voulais la garder pour elle. Mais par contre pour payer l'école privé, l'équitation, les camps, je doits payer mais sans jamais voir ma fille car je suis routier. Je ne loupe aucun anni, noË, mais reiens en retour donc je voudrais enlever mon droit de paternité, comment faire??????l