Enfant à naitre quel droit pour un papa

Publié par

Bonjour,
j ai mon frere qui va etre papa au mois de juillet mais il est separe de son amie!!il voudrait savoir quand et ou declarer son enfant car il veut le reconnaitre et quel droit il a car pour l instant il s entend plutot bien avec la maman de son futur enfant mais il a peur qu elle essaye de l evincer à tout moment!!!merci de me repondre et de nous guider!!!sinceres salutations

Publié par
amajuris Modérateur

bjr, il faut qu'il fasse une déclaration de paternité prénatale à l'état civil, vous pouvez vous renseigner dans une mairie.
cdt

Publié par

Bonjour,dès la naissance du bébé, il lui faudra saisir le JAF du domicile dont dépend l'enfant afin d'obtenir un droit de visite. Il lui faudra payer une pension alimentaire. Bien entendu un accord amiable écrit avec la maman peut etre rédigé puis présenter au juge qui l'entérinera. je os rappelle que l'enfant porter en premier le nom de celui qui le reconnait en premier, cordialement

Publié par

bonjour!je remercie les personnes qui m ont repondu!!pensez vous qu une garde alternee soit possible????!!!!sinceres salutations

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Une gade alternée, certainement pas dès la naissance, à plus forte raison si la maman allaite son bébé.

Cdt

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Bonjour, peu probable comme décision de la part d'un juge. Voyez plus tot du coté d'un accord amiable avec la maman, cordialement