Droits fraternels si parents irresponsables

Publié par

Bonjour à toutes et à tous,

Mes parents citoyens français, mariés en France, refusent de quitter un pays tiers officiellement reconnu en état de guerre civile.
Je suis majeure, étudiante. J'ai un petit frère de 4 ans et ma mère est enceinte de jumeaux.
Ai-je un recours juridique pour obliger mes parents à quitter le pays, car leur comportement irresponsable met mes frères/soeurs en danger ?
Merci d'avance pour vos réponses, quelles qu'elles soient.

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
je ne vois pas quel recours vous pourriez avoir contre vos parents car eux seuls ont l'autorité parentale sur leurs enfants.
une plainte pour mise en danger ou autre à déposer dans un pays en état de guerre civil serait de peu d'effet.
informer le consulat de france concerné est possible mais les autorités consulaires ne peuvent contraindre vos parents à quitter ce pays.
cdt