Droits que doivent le père envers mon fils de neuf mois

Sujet vu 334 fois - 2 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 22/12/07 à 10:42
> Droit Civil & familial > Droit de la famille


mel23_6_old, Posté le 22/12/2007 à 10:42
1 message(s), Inscription le 22/12/2007
Bonjour,

Je suis mère d'un fils de neuf mois. Mon compagnon et moi sommes sur le point de nous séparer. Nous ne sommes pas mariés. J'aimerai savoir sur un plan juridique quels sont mes recours en sachant que je ne suis pas française. Par cela est-ce que j'ai droit à une pension pour mon fils et moi(m'occupant de lui uniquement), doit-il nous laisser le logement ou est-ce à mon fils et moi de nous en aller. J'aimerai savoir quoi faire.


Par avance merci,


Mélissa

Poser une question Ajouter un message - répondre
patrick02, Posté le 22/12/2007 à 14:11
100 message(s), Inscription le 04/11/2007
Bonjour,
je vous conseille de vous rapprocher du Tribunal compétent sur votre secteur. Là, vous demanderez les horaires de consultations gratuites des avocats. Ensuite, sur leurs conseils, vous monterez un dossier d'aide judiciaire.
C'est le Juge et seulement le Juge qui décidera de la suite des évènements en ce qui concerne le logement, les pensions etc....
Espérant avoir répondu a votre question,
Patrick

jeetendra, Yvelines, Posté le 22/12/2007 à 14:43
4906 message(s), Inscription le 27/10/2007
bonjours, pour votre douleureux probleme c'est le juge aux affaires familiales qui est competent, c'est un juge du tribunal de grande instance du lieu ou vous vivez habituellement, c'est à dire votre domicile.

Comme vous n'êtes pas marié le ministere d'avocat n'est pas obligatoire, mais neanmoins pensez à en consulter un avant de deposer votre requête au greffe du tribunal relativement à la pension alimentaire pour votre enfant, au droit de visite et d'hebergement et que compte tenu de vos difficultes financieres vous souhaîtez garder le domicile conjugal à votre nom et que ce soit monsieur votre concubin qui aille se loger ailleurs, le fait que vous ne soyez pas française n'a aucune consequence juridique sur votre litige eventuel, tenez bon, cordialement

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]