Droits aux aides en étant séparés ?

Publié par

Bonjour,

Je suis actuellement pacsé depuis Juin 2013, ma conjointe est mutée dans la région parisienne à partir de Septembre 2013 ou elle a pris un logement. Je reste donc seul pendant cette année de mutation dans notre appartement à Lyon. Je souhaitai donc savoir si au niveau de la loi il est possible de se déclarer à la CAF séparément pour toucher chacun les APL de nos futurs logement respectifs tout en étant pacsés ? Car sans ca notre situation financière sera très compliqué et je serai dans l’obligation de rendre mon appartement.

Cordialement

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
je suppose que le bail de location est à vos 2 noms. si c'est le cas difficile de déclarer que vous ne vivez plus ensemble.
donc il faudrait savoir que le bail soit à votre seul nom.
en outre il ne faut pas oublier que les partenaires d'un pacs s'engagent à vie commune ainsi qu'à une aide matérielle et une assistance réciproques.
si vous voulez des aides, il faudrait vous dépacser.
cdt