Droit de visite de ma tante vis a vis de ma fille

Publié par

Bonjour,

La soeur de ma mère (ma tante et marraine) veut avoir un droit de visite pour ma fille. A-t-elle le droit ? elle veut m'attaquer en justice pour cela. J'ai essayé de régler ça entre nous mais elle ne veut rien entendre. Que dois-je faire pour protéger ma fille et moi-même ?

Merci de votre réponse.

Publié par

Bonjour, le droit de visite est accordé dans l'intérêt de l'enfant. Votre tante s'occupe t elle beaucoup de l'enfant , par exemple en la gardant quand vous travaillez ? que justifie cette demande d'après elle ? Pour obtenir en justice un droit de visite, il va lui falloir de très sérieux arguments dans l'intérêt de votre fille, cordialement

Publié par
amajuris Modérateur

Bonjour,
Le code civil ne donne aucun droit à votre tante sur votre enfant.
Conseillez-lui de se renseigner sur ses prétendus droits auprès d'un avocat.
salutations

Publié par

merci de vos reponses cela me rassure et je remercie egalement le site bonne soirée a vous.
cordialement
julien