Droit de visite non respecté par le père

Publié par

Bonjour,

C'est un sujet qui reviens j'imagine mais là j'ai vraiment besoin de votre aide.

J'ai divorcé en 2006, j'ai un enfant qui a aujourd'hui 12 ans. A l'époque on était d'accord pour la garde alternée...cette garde n'a pas été concluante.

La garde alternée a été fini le jour ou mon ex mari en voyant que j'étais présente le jour ou mon fils faisait son acte de fin d'année (il m'avait interdit d'y aller) eh ben en me voyant parmi cette centaine de personnes, la seule solution qu'il a trouvé et de prendre le petit et de l'empêcher de faire son acte de fin d'année..(et j'en passe)

Après ça, il a été bien d'accord pour que mon fils vienne avec moi en attendant le jugement, pas de pension entre temps, près de 8 mois d'attente, du chomage de mon coté, il ne m'a pas aidé

Ensuite le jugement a eu lieu, mon fils et moi habitons ensemble, il l'a quasiment pris tous les week ends, sauf qu'il y a toujours un truc de prévu, un changement de week end, les grandes vacances, cela fait presque trois ans qu'il fait ce qu'il veut, un jour par ci, par la...comme ça l'arrange! j'ai été conciliante, surtout pour mon fils, pour qu'il puisse voir son père.

Là il dépasse les limites, d'un week end à l'autre, il voudrait qu'on échange (à nouveau) de week end, je lui ai répondu que non car j'ai déjà des choses de prévu avec mon fils et sans mon fils, mais il n'en tient pas compte, il envoit des mails à mon fils pour lui dire qu'il ne viendra pas le chercher car je l'empêche de le faire..il a toujours réussi à me manipuler (enfin, avant!) et il en fait de même avec son fils..ce qui m'enerve c'est qu'il dit que j'étais consentente, donc c'est qui la méchante??? moi évidement!!!

J'aimerais faire quelque chose car cette situation est insupportable (un trop plein depuis des années) que vais-je gagner en saisissant le JAF ? j'aimerais qu'il respecte le droit de visite et que j'arrive à avoir quelque chose de constant ainsi que mon fils...avez-vus de conseils à me donner?

merci

Publié par

Que dit le jugement pour ses DVH ?

Publié par

bonjour,

il dit tous les 15jours et la moitié des vacances...

Publié par
Marion2 Modérateur

Alors, il doit respecter le Jugement.

Il prend son fils aux dates prévues par le jugement. Vous êtes tout-à-fait dans votre droit de refuser qu'il prenne votre fils alors que ce n'est pas prévu par le jugement.

Envoyez lui un courrier recommandé AR lui rappelant qu'il doit se conformer au droit de visite et d'hébergement prévu par le Jugement et qu'il est hors de question qu'il vienne chercher son fils quanad ça l'arrange.

Et restez ferme.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Par contre s'il refuse de prendre l'enfant, vous ne pouvez pas l'obliger.

Publié par

la lettre en AR arrangerait rien? sauf me protéger en cas de gros problème? déjà il m'a dit tout à l'heure que bientôt le petit aura 13 ans et que je n'aurais plus le droit de l'empêcher de le prendre quand bon lui semble (il n'arrive pas à le prendre quand ça lui correspond et il ne le téléphone pas non plus)

Publié par

le petit aura 13 ans et que je n'aurais plus le droit de l'empêcher de le prendre quand bon lui semble

Il a vu ça où ??? Il vous raconte n'importe quoi. Vous lui dites de respecter le jugement. Quand c'est votre we vous gardez votre enfant, quand c'est le sien, il vient le chercher ou pas, c'est son problème. Ce n'est pas un refus de votre part, c'est lui qui n'assume pas son DVH, tant pis pour lui

Publié par

ok pour la lettre, c'est une bonne solution.

Je vous remercie à tous pour votre réactivité, j'espère que les choses ne vont pas empirer entre lui et moi...lui il reste zen (il se paye ma tete) et moi je n'arrive plus à le supporter, ni à lui parler calmement, tellement d'années à subir ses caprices, à se demander à chaque week end ou vacances s'il va le prendre ou pas...je craque là