Droit du pére aprés reconnaissance tardive

Publié par

Bonjour,
je suis une jeune maman de 20 ans, J'ai accouché il y a 5 mois de petites jumelles. Le pére m'a laché a 6 mois de grossesse, celui-ci m'a dit qu'il ne voulais pas reconnaître les filles et j'ai tout du assumé toute seule les achats etc car je l'ai decouvert a 4 mois que j'etais enceinte. Et aujourd'hui, J'ai reçu un courrier recommandé où on m'annoncé que celui-ci avait été les reconnaître. Je voudrai savoir comment ça pourrai ce passer par la suite, je voudrai eviter qu'il est un droit de garde etc ....
Que faire je suis perdu. Est ce que quelqu'un peu m'aider??? Merci

Publié par

bonjour, votre ex peut tout à fait reconnaitre les petites sans vous informer ou vous demander votre avis. Tant qu'un jugement du JAf ne l'a pas décidé vous n'etes pas obligée d'accorder un droit de visite au pere. Par contre le juge risque de décider d'un droit de visite, du versement d'une pension alimentaire. le pere aura l'autorité parentale conjointe pour les décisions importantes de la vie des petites. cordialement

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
dès l'instant ou vos filles ont été reconnues par leur père, celui-ci a les mêmes droits et devoirs que vous vis à vis de vos enfants communs.
en cas de contestation le jaf pourra lui accorder un droit de visite et pourra exiger qu'il verse une pension alimentaire pour l'entretien de ses filles.
cdt