Droit au logement après décès d'un concubain

Publié par

Bonjour,
au décès de l'un ou l'autre, comment rester dans le logement acheté par moitiéavec mon concubin lui 75 ans divorcé 2 enfants et moi veuve72 ans I enfant et que les enfants puissent avoir leur part qui leur revient au décès des deux.MERCI de bien vouloir me répondre.

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
il n'existe aucun droit au logement pour le concubin survivant.
les enfants du concubin décédé hériteront de leur part et pourront vous vendre leur part ou vous demander un loyer pour les 50% du logement.
voyez un notaire pour trouver une solution (PACS ?).
cdt