Droit de garde en cas de reconnaissance tardive

Publié par

Bonjour,
mon ex-compagnon vient de reconnaitre mon fils agé de un mois et demi. Je souhaite savoir à quels droits il peut prétendre, en particulier en matière de garde, et ce d'autant plus qu'il est au RSA, vit dans un hotel, et n'a jamais participé financièrement avant, pendant et après la naissance du bébé.

Publié par

Bonjour, il peut tres bien saisir le jaf pour demander un droit de visite, comptenu de son lieu de résidence et du tres jeune age de l'enfant, le juge risque fort de lui laisser voir l'enfant que par journée. Il aura une pension alimentaire qui sera fixé en fonction de vos charges et revenus de tous les 2. Votre ex n'a pas, juridiquement, à participer financierement puisqu'il n'y a aucun jugement et vous, à lui accorder un droit de visite sans décisions du JAF. Votre ex n'a pas reconnu l'enfant en temps et heure dit "normal" mais de là à y voir comme tardif, c'est moins sure, cordialement

Publié par

Bonsoir, vu qu'il a reconnu son enfant avant qu'il ait 1 an, il a l'autorité parentale conjointe avec vous, donc il a son mot à dire sur l'education, les actes importants de la vie de votre enfant

Lire ce lien http://www.terrafemina.com/vie-pratique/droits/outils/60-lautorite-parentale-conjointe-.html