Donner le nom du pere a mes enfants

Publié par

Bonjour,
j ai eu 2 enfants un en 2001 et 2004, je les ai reconnu moi la premiere. je me suis paces avec leur papa qui les a reconnu en 2008. mai selon une nouvelle loi elles doivent porter le nom de la personne qui les a reconnu. j aimerai savoir si il y a un recour pour qu elle puisse porte le nom de leur pere. car les enfants grandissent et pose beaucoups de question.
je vous remercie de bien vouloir m aider a trouver une solution.

Publié par

Mais en quoi un enfant devrait plus porter le nom du père que le nom de la mère ?
Déjà, le père n'a même pas l'autorité parentale.
Beaucoup d'enfants en veulent ensuite, car ils ne veulent pas porter le nom du père

Ajoutez à titre d'usage, le nom du père au nom de vos enfants

Publié par

bonjour,
je vous remercie pour votre reponse.
pkoi vous dite que leur pere n a pas l autorite parental puisqu il les a reconnu.
donc mes enfants ne pourront jamais porter le nom de leur pere. moi ca me gene pas, ces juste que je ne c pas koi leur dire quand elles me dise que les enfant doivent avoir le meme nom que leur papa.
je vous remercie

Publié par

Pour avoir l'autorité parentale conjointe, il faut reconnaitre les enfants dans l'année qui suit leur naissance. A ce jour, vous avez l'autorité parentale exclusive. Le père n'a le droit de prendre aucune décision, il n'a qu'un droit de surveillance.

Vous expliquez à vos enfants qu'ils vivent au 21ème siècle, que la femme est l'égale de l'homme et que les enfants portent soit le nom du père, soit le nom de la mère, que c'est totalement normal.
De toute façon, ils finiront bien par voir leur acte de naissance et sauront très bien que leur père ne voulait pas d'eux à la naissance et qu'il a attendu plusieurs années pour daigner accepter d'être leur père. C'est ce qu'ils penseront si vous leur cachez la vérité. Expliquez-leur pourquoi leur père a mis tant de temps à les reconnaitre (et inutile de mentir en disant, par exemple, qu'il était marié à une autre, parce que ça ne l'empêchait pas de les reconnaitre) et donc pourquoi ils portent le nom de leur mère contrairement à certains de leurs camarades. Vous savez, les enfants, en général, en savent bien plus que vous ne croyez, donc leur cacher la vérité ne sert qu'à leur faire perdre confiance en vous.