Les doits du père dans le cadre d'une garde alternée

Publié par

Bonjour,

Mon futur conjoint a un fils de 8 ans, qu'il assume 50 / 50 avec la mère mais ils n'étaient pas mariés. Rien d'officiel n'a été fait lors de la séparation juste un courrier en recommandé stipulant qu'il avait la garde à moitié. Aujourd'hui dans le cadre de notre aménagement et de notre mariage nous nous posons la question des droits : au niveau fiscal, CAF et APL. Car mon conjoint ne perçoit rien et déclare rien pour son fils. Mais la mère a tout ! CAF APL impot .... De plus les frais de l'enfant sont assumés par les 2. Est ce que mon ami peut prétendre à des aides et au niveau de la pension alimentaire doit on en payer une ou pas ?

Merci de votre réponse et de par la même de l'aide que vous nous apporterez.

Publié par

Le mieux pour votre affaire serait de saisir le Juge aux Affaires Familiales qui prendrait les décisions qui s'imposent.