Devoirs des parents envers leurs enfants

Publié par

Bonjour,
Mon épouse refuse de contribuer au dépenses de notre foyer alors que nous sommes mariés, et nous sommes tous les deux des salariés. Elle me dit qu'il m'appartient de prendre en charge financièrement nos deux enfants. Je paye tout moi même (loyer, nourriture, dépenses scolaires, cadeaux pour les enfants, équipement de l'appartement, impôts locaux...). Que faire pour la contraindre à participer au frais de notre ménage? Existe-t-il des sanctions contre un tel comportement? Merci de votre réponse. Dernière modification : 11/03/2008

Publié par

bonjours, la loi (article 214 du code civil) oblige les époux à contribuer aux charges du mariage selon leurs moyens financiers. Si un conjoint ne remplit pas ses obligations, l'autre peut l'y contraindre tout en restant mariés. Pour cela, il doit saisir la justice (juge aux affaires familiales) et faire une demande de contribution aux charges du mariage, courage, cordialement

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par

Bonsoir,
Rappelez vous...c'est exactement les terme du régime général (et non pas matrimonial) dont parlait le Maire lorsqu'il vous a mariés.
Il cite les articles du code civil concernant l'OBLIGATION DES EPOUX en la matière.
Vous pouvez vous renseigner auprès du J.A.F