Devoir d'assistance d'une mère adoptive envers son fils majeur

Publié par

Bonjour,

un jeune homme de 18 ans est hébergé gracieusement dans une famille avec lequel il n'a aucuns liens de parenté.Sa mère adoptive refuse de participer aux frais courant occasionné par sa simple subsistance.Quels sont ses droits pour obliger sa mère d'assumer son devoir d'assistance ?

Publié par
Marion2 Modérateur

il faut que ce jeuen homme saisisse le Juge aux Affaires Familiales auprès du Tribunal de Grande Instance.

Un avocat n'est pas obligatoire.

Que fait ce jeune homme, il travaille, il est à la recherche d'un emploi, il est étudiant ?

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par
Marion2 Modérateur

Dans la mesure où il n' pas de revenus, il a droit à une aide juridictionnelle (avocat gratuit).
Qu'il se rende au greffe du Tribunal de Grande Instance et qu'il demande le dossier de demande d'AJ ainsi que la liste des avocats acceptanat l'Aide Juridictionnelle.
Qu'il contacte immédiatement un de ces avocats. Qu'il demande à l'avocat un référé (procédure rapide).

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL