Déménagement et garde des enfants.

Sujet vu 518 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 11/06/12 à 16:21
> Droit Civil & familial > Droit de la famille


Linkup, Yonne, Posté le 11/06/2012 à 16:21
1 message(s), Inscription le 11/06/2012
Bonjour,

J'ai rencontré ma nouvelle compagne il y a 3 ans, nous avons décider de faire construire dans ma régions. Nous sommes éloigné de 130 Km.

Ma compagne (assistante maternelle) 2 enfants (8 et 11 ans) mais n'a jamais été marié, elle sais séparé alors que les enfants avait 4 ans pour le plus âgés. Aucun jugement de JAF, un accord amiable avait était trouver entre eux. Elle s'occupe des enfants a plein temps et lui les prends quand il peut avoir c'est week-end complet (horaire décalé et souvent changent)

Nous avons lancé la construction de la maison il y a 1 ans, sans en parler au père. Nous avons annoncé notre déménagement au mois d'Avril pour un départ pour la rentré de septembre.

Le père est contre et refuse de signer les papiers pour les écoles et de laisser partir en somme ma compagne.

Ma compagne a pris une avocate, avec l'aide juridique. Nous avons demander un référé qui nous est revenu négatif (Il n'y a pas de caractère d'urgence).

Pourtant ma compagne arrive en fin de contrat avec les 2 enfants qu'elle garde et a donné sont préavis de sont appartement. Notre avocat nous conseille de ne pas partir de la région tant que le jugement ne sera pas donnée.

L'affaire sera jugé au mieux fin août ou courant septembre voir même plus tard.

Ma compagne se retrouve dans une situation très délicate et moi aussi.

Pouvons-nous ou devons-nous déjà inscrire les enfants dans les nouvelles écoles ? Devons nous attendre obligatoirement le jugement pour partir ?
Notre avocate reste assez flou sur le sujet.

Merci d'avance pour votre aide...

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]