Demande de remboursement la prime de naissance

Publié par

Bonjour,
J'ai une amie enceinte de 8 mois qui a perçu la prime de naissance d'environ 900 euros, et aujourd'hui elle a reçu un papier de la CAF lui demandant de rembourser cette prime sans autre explication.
Elle est étudiante elle ne gagne donc rien et son conjoint gagne dans les 1300 euros.
Est-elle tenue de la rembourser? Elle a déjà acheté des choses pour son bébé avec cet argent...
Merci d'avance de l'attention que vous porterez à ma question
Cordialement
Alexandra

Publié par

Qu'elle telephone à la CAF ou bien qu'elle se deplace jusqu'à eux pour avoir une explication. Avec les elements que vous nous donnez, elle a droit à cette prime, donc aucune raison qu'on lui reclame. Surtout qu'apres la naissance, elle aura droit à l'allocation de base pendant 3 ans (PAJE), autant clarifier la situation dès maintenant

Publié par

Bonjour Corimaa,
Merci de votre réponse, en fait on lui a dit que comme elle avait demandé aussi une aide au logement du coup elle avait plus le droit à cette prime de naissance. Est-ce-normal? On ne peut pas avoir plusieurs aides?
Merci
Alexandra

Publié par

Doit y avoir autre chose, ou elle ne comprend pas ce qu'on lui a expliqué

Publié par

Elle m'a lu texto ce qui était marqué sur la papier, c'est bien ça je vous le certifie, mais je trouve ça bizarre.

Publié par

Les deux sont absolument cumulables, il faut qu'elle les appelle et qu'ils lui expliquent le problème de vive voix