Demande de paternite sur un enfant de 6 7ans droit sur l'enfant

Publié par

bonjour jai appris il n'y pas trés longtemps que j'etais le pere de l'enfant de mon ex et quel me la cache j'aimerais savoir quel son mes droit et si je venais a reconnaitre cet paterniter de point de la loi que passerais t'il point de vue juridique et si financierement je devrais verser une pension alimentaire comment sa ce passe quand on a pas vue lenfant pendant 6 ou 7 ans et si j"ai le droit a des dropit sur cet enfant et si je pourrais le reconnaitre merci

Publié par

Bonjour, soit l'enfant n'a pas été reconnu et là vous pouvez vous rendre dan une mairie et le faire sans en informer personne. apres vous pouvez, ainsi que la maman, saisir le jaf du domicile de l'enfant, pour demander un droit de visite qui sera certainement progressif le temps que l'enfant s'habitue à vous. Vous aurez une pension alimentaire à verser calculée en fonction de vos revenus et charges ainsi que ceux de la mere. Sauf accord de la mere, vous n'aurez pas l'autorité parentale puisque vous ne l'avez pas reconnu avant ses 2 ans. Soit l'enfant a déjà été reconnu et là deux cas soit il l'a été depuis plus de 5 ans et vous ne pouvez rien faire soit la reconnaissance date de moins de 5 ans et là il faudra contester la paternité devant le tribunal en apportant le plus de preuves possibles de votre paternité (si la maman la conteste) et apres saisir le jaf pour le droit de visite et la pension, cordialement