Demande d'obligation alimentaire

Sujet vu 859 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 02/02/10 à 12:45
> Droit Civil & familial > Droit de la famille


jessicadeuche, Seine-et-Marne, Posté le 02/02/2010 à 12:45
1 message(s), Inscription le 02/02/2010
Bonjour,
Je viens de recevoir un courrier de ma mairie me demandant de me présenter avec un certains nombre de pieces justificative pour répondre à un courrier envoyé par la mairie de L'Hérault, lieu ou mes parents ont une résidence secondaire, et ceci concernant une demande d'obligation alimentaire pour ma grand mère maternelle.

Mes parents on mis ma grand mère en maison de retraite en septembre 2009 et ont fait une demande d'aide social puisque la retraite de ma grand mère est insuffisante pour payer la maison de retraite en question.
Le dossier a apparemment été refusé dans l'aube, lieu de la résidence principale de mes parents, et a donc été transféré dans l'Hérault.
Une enquete est donc ouverte et me demande à moi et mes freres et soeurs nos revenus et charges.

Je refuse de payer quoi que ce soit pour ma grand mere avec qui je n'ai jamais été en bon terme.
De plus, mes parents n'ont certe pas des revenus suffisants si on s'en tient à leur retraite mais ils possede deux maisons, je considere donc qu'ils ont les moyens de prendre en charge les frais de maison de retraite.

Je voudrais savoir quels sont mes recours juridique. Puis-je savoir pourquoi la demande d'aide a été refusée et qu'est ce que mes parents ont déclarés?
Ai-je un moyen de refuser de payer quoi que ce soit?

Merci pour votre réponse.

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]