Demande de mesure d'éloignement

Publié par

Bonjour,

Je suis harcelée par l'ex-femme de mon conjoint depuis maintenant 10 longues années.
Il y a eu de tout, du + anodin au + grave : lettres et sms d'insultes , menaces de mort, courses - poursuites en voiture manquant de provoquer des accidents, insultes en privé et publiques en tous genres, forcage de notre domicile pour y déposer des objets, agressions physiques, elle a meme tenté de me tuer chez moi avec un couteau de cuisine..la liste est longue.
Nous sommes passés il y a quelques années par une série de médiations pénale et familiale, qui n'a abouti à rien, sinon à me faire passer pour une méchante et elle pour une victime.
J'ai également porté plainte plusieurs fois à la gendarmerie pour " harcélement moral", "menaces de mort" "injures publiques". Mais au mieux, elle a juste un petit coup de fil de la gendarmerie pour la rappeler à l'ordre. Au pire les gendarmes me rient au nez en me disant qu'ils ne peuvent rien faire et que " çà va passer Madame"..
Dans tous les cas, çà ne change jamais rien à la situation. Ca se calme quelques mais meme les choses les + anodines concernant (ou pas) les enfants qu'elle a avec mon conjoint suffisent à la faire repartir dans une spirale infernale d'insultes et menaces en tous genres.

J'ai appris récemment que cette femme (que je considére comme dangereuse) est venue voir ma fille de 3 ans directement à son école, alors qu'elle n'a rien à y faire.
Par ailleurs, par le passé elle n'a pas hésité à s'introduire chez nous alors que nous lui avions interdit l'accès à notre domicile.
Cela fait plusieurs années que je vis dans la peur d'etre humiliée, insultée, voire meme carrément blessée ( elle a déjà essayé une fois de me tuer, elle pourrait recommencer qui sait?)à chaque fois que je la vois.
Elle a de gros problèmes psychologiques, et je ne suis pas la seule personne qu'elle tourmente de la sorte, mais elle ne s'est jamais faite aider. Les séances de psychothérapie conseillées par les assistants sociaux, écoles de ses enfants et médiatrice ont vite tourner court, elle ne veut pas s'entendre dire qu'elle a un souci.
Une enquête psychologique et sociale avait été ordonnée lors de la procédure de demande de garde des enfants, qu'avait déposé mon conjoint. Malheureusemnet cette enquête a été totalement baclée, se limitant à 2 entretiens avec les parents et 1 avec les enfants.. et d'ailleurs c'est toute la procédure qui a échoué à cause de cela..
Cela fait des années que je vis dans la peur constante d'etre humilié, insultée , voire meme agressée à chaque coin de rue. Rien ne l'arréte, ni la présence de ma fille, ni celle de ses propres enfants (devant qui elle se fait d'ailleurs un malin plaisir de m'insulter et de me dénigrer). Cependant je n'ai jamais pu recueuillir de témoignages en ma faveur car elle connait énormémenet de monde dans la petite ville ou nous habitons, et n'étant pas la seule qu'elle tourmente, tout le monde se tait par peur de représailles.
J'aimerais obtenir une mesure d'éloignement de notre domicile ,e t de l'école de ma fille, à l'encontre de cette femme. Etant donné que c'est mon conjoint qui va toujours chercher et qui ramène les enfants chez elle lors de ses droits de garde, elle n'a absolument rien à faire chez nous.
J'aimerais me sentir une bonne fois pour toutes en sécurité au moins chez moi, lorsqu'elle repart dans ses délires de menaces et d'insultes j'ai toujours cette peur au ventre de la voir débarquer avec je ne sais quoi pour me tuer. merci

Publié par

Personne pour répondre?

Publié par

Bonjour Marie, je viens de lire ton histoire, c est exactement ce que je vis mais avec ma mère, mon fils se retrouve touché par tout ça du coup, as tu trouvé une solution?

Publié par

Je vis la même chose avec ma mère ! mon fils rentre à la maternelle en septembre et j'en suis terriblement angoissé !!!
Elle a déjà à son actif une mesure d'éloignement contre elle pour ne pas approcher de mon petit frère (son fils)qui domicile chez son père (son ex mari)
Ses réactions son très très similaire à votre histoire. Avez vous trouvez une solution ?

Publié par

Bonjour, et votre conjoint, quelle attitude a t il ? Et changer le barillet de votre porte, ça évitera qu'elle rentre, cordialement

Publié par

Mon connard de mari m insulte m humilie me menace avec. Ses frères de me jeter du balcon et de dire a la police que c est un suicide il a imité ma signature pr avoir les papiers. Me harcelle en me demandant de l argent etc