Demande de garde par les grands parents

Publié par

Bonjour
Je vais me séparer de mon concubin et
J'ai ma belle mére (mére de mon concubin) qui veut demander la garde de ma fille de 5ans
Elle compte nous retirer le droit de garde de notre fille (a moi comme a son pére)
et en faire une demande plainiére (si c'est le bon terme que j'ai utilisée)
La mére de mon concubin compte faire intervenir l'assistante sociale et la DDASS
En as t'elle le droit§
Va t'elle nous enlever notre fille§

Que dois je faire§
A qui dois je me renseigner§

J'ai pris rendez vous aupres d'un avocat (demain dans la journée)
Dois je établir des attestations auprés de notre médecin traitant de l'école de la famille des amis etc pour préciser que ma fille est trés bien avec son pére et moi§

Nous sommes désemparés et nous savons que faire

Merci de votre aide

Publié par

L'avocat peut me renseigner que dans 2 mois
Je fais quoi en attendant§

Merci

Publié par

Bonjour Aline,

Pour quels motifs, votre belle mère ferait cela ?

Je vous rassure cela ne ce fait pas comme çà, si par exemple, elle le fait, le juge " va faire mener une enquête sociale" (éducatrice, psychologue ...) afin de voir comment vous vivez vous et votre concubin, votre entourage, l'école ...et suite à cela, il rendra une décision.

Mais si vous n'avez rien à vous reprocher, elle ne peut rien faire, on ne retire pas des enfants comme cela à des parents même s'ils se sépare ou sont divorcés.

Courage.