Demande d'attribution d'une pension alimentaire

Publié par

Bonjour,
depuis que j'ai obtenu la garde de mes enfants en sept 2003 j'ai fais un arrangement a l'amiables (verbale) avec le pére pour une aide financiére afin de contribuer à l'éducation et à l'entretien de nos enfants. J' ai tenté à plusieurs reprises de trouver un terrain d'entente mais en vain a savoir que entre temps il n'a pas donne signe de vie durant 4 ans jusquà 2008 ou il refait surface.
J'ai eu par la caf ASF (allocation de soutien familial) durant 2 ans je ne touche plus rien depuis 2006.
Sachant que Mr x (le pére) est au chomage et vie en couple.
Donc j'ai fais une démarche auprés du TGI de Créteil ou j'ai enfin reçu une convocation à l'audience prévu pour le mois Octobre.

Je me suis remis en couple en avril 2008 ou j'ai eu mon 3eme enfants (actuellement en conger parental).
Ma question est la suivante :

Dois-je déclarer le pére de mon 3eme enfants dans cet affaire ?
Est ce que je suis dans l'obligation d'avoir un avocat ?
Dans la mesure du possible quel son mes chance ?

Dans la mesure du possible je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse !! Dernière modification : 11/08/2010

Publié par

Bonsoir, non vous n'avez pas besoin d'un avocat pour réclamer au père de vos enfants une contribution financière à leur entretien et à leur éducation (pension alimentaire), par contre s'il n'est pas solvable ça va etre difficile d'obtenir quelque chose de lui, courage à vous, cordialement.

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par

Merci jeetendra pour une réponse de votre part malgré votre réponse j'essaye de ne pas perdre espoir !

Publié par

Pensez vous que je dois prendre un RDV avec un médiateur familial juridique afin de trouver une solution ?

Merci d'avance pour votre réponse.