Demande d'aide pour un probleme familial

Publié par

Bonjour,
je suis issu d une famille divorsée, mon pere n a jamais reelement fait partit de ma vie a peine vecu 2 ans avec lui
j'aimerais savoir si je doit constituer un dossier pour l avenir afin d'eviter que l'on me demande de survenir à ses besoins quand il sera vieux
il ne s'est jamais occupé de moi, ne m'a jamais versée de pension alimentaire
quand j'avais environ 13 ans je suis partit vivre chez lui et ça c'est trés mal passé
voila on ma dit de m'informer dés maintenant car il se pourrai que plus tard les services sociaux me demande de venir à son aide et personnellement
je n'en ai aucune envie a part de la souffrance et une mauvaise image de l'homme il ne m'a rien apporté d'ailleur pour moi il n'existe pas
merci

Publié par

Puisqu'il n'a jamais payé la pension alimentaire, est-ce que votre mère l'a fait condamner, au pénal, pour abandon de famille ?

Publié par

non je pense pas je sais qu'ils ont ete souvent au tribunale pour la garde et la pension mais je crois que pour avoir la paix ma mere a laché l affaire donc n'a plus reclamé la pension
merci

Publié par

Donc vous n'avez aucune preuve qu'il n'a jamais payé la pension.
Le jour venu, vous ne pourrez donc pas faire jouer l'obligation réciproque