Déclarations mensongères et décision fondée sur du faux

Sujet vu 1133 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 22/02/09 à 13:48
> Droit Civil & familial > Droit de la famille


richardk, Rhône, Posté le 22/02/2009 à 13:48
1 message(s), Inscription le 22/02/2009
1°/
Je viens d'apprendre que avant d'obtenir le placement judiciaire de notre fille de 13 ans en 2007 dans un centre d'éducation, mon épouse m'avait décrit auprès des assistantes sociales et d'éducation comme étant:
"un homme violent et tyrannique"
elle avait par la suite demandé le divorce et obtenu la garde de nos enfants (4 dont une fille: 17ans 15ans 10 ans et 7ans)
Moi et tous les gens qui me connaissent me décrivent plutôt comme "calme et conciliant".
Ma question est la suivante: Quels sont les moyens juridiques à ma disposition pour prouver le caractère mensonger de cette description et obtenir de leur auteur les vraies raisons de cet agissement et retrouver mon image.
2°/
Lorque j'avais demandé la garde partagée des enfants afin de rendre officiel ce qui l'est dans les faits puisque nos enfants après notre séparation ont décidé de ne pas choisir leur domicile et sont chez l'un et chez l'autre quand ils veulent (nous habitons à 10mn à pieds l'un de l'autre).
La garde m'avait été refusée et les juges avaient motivé leur décision par ce qui suit. je cite:
"il est difficile de mettre en place une garde partagée parce que MR. suit une formation à BEZIER"
Ceci est faux et je peut prouver aussi. en effet je n'ai jamais fait de formation à Bézier. Je suis en formation à l'AFPA de Vénissieux à 10mn en voiture de mon domicile à Lyon.
Que puis-je faire contre cette décision?

3°/ la maman de mes enfant travaille comme auxiliaire de vie (garde de personnes âgées et handicapées à domicile). Elle passe 3 à 5 nuits à l'extérieur par semaine et c'est moi qui garde les plus petits de 10 et 7 ans.
Comment puis-je prouver cela et obtenir la garde partagée comme je souhaite?

Etant au chômage avec de petits revenus, j'avais obtenu l'aide judiciaire mais mon avocat ne répond jamais à mes questions. Lorsque j'ai insisté pour la rencontrer, elle m'a répondu qu'elle touchait 310€ de l'heure et que sa rémunération par mon aide était loin du compte
Merci d'avance pour votre .

richardk@netcourrier.com

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]