Decès de ma soeur, droit sur mes neveux ?

Publié par

Bonjour,

Ma soeur est décédée il y a 4 ans et son mari (mon beau frère) refuse depuis maintenant 3 ans que je vois mes neveux. Pourtant, c'est tout ce qui me reste de ma soeur.

Pouvez-vous me dire si j'ai des droits pour au moins les avoir 1 fois dans l'année en vacances ?

Je vous remecie par avance pour votre aide.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Il vous faut demander au JAF, le Juge aux Affaires Familiale. Sachez que vous n'avez aucun droit sur ces enfants mais que vos neveux et nièces ont, eux, le droit d'entretenir des relations avec leurs oncles et tantes, entre autres, et le juge tranchera dans le seul intéret des enfants. Le juge demandera aux enfant leurs avis et si le juge donne accès à cette demande, votre beau-frère ne pourra pas s'y opposer sauf à commettre un délit de "non présentation d'enfants". Je dois dire que, dans cette démarche, les relations familiales risquent d'en prendre un sérieux coup. A vous de voir.

Publié par

bonjour ,
je vous remercie pour votre reponse Tisuisse , en se qui concerne les relation familiales , , mon beau frere ne veut plus qu'on les voix ses pour cela que je me renseigne avant mes je sais que les enfants veule venir et en aucun cas je ne veut lui retirer son autorité parental je demande juste a les voire rien d'autre .