Mon ex copine est enceinte

Publié par

Bonjour à tous et désolé de vous deranger,

Voici mon (18 ans) problème:
Ma copine (20 ans) est tombée enceinte alors que nous nous protegions (la pilule n'aurait pas marché selon elle) étant tous deux etudiants dans notre 2eme année j'aurais préféré qu'elle avorte, seulement elle a refusé, je l'ai donc quitté et maintenant celà fait 3 mois qu'elle est enceinte. Je ne pense pas pouvoir avoir un de mes enfant dans la nature en ayant la conscience tranquille donc je pense faire un systeme de garde partagée. (Note: je me fiche de payer une pension alimentaire plus tard

Voici ma question:
Je voudrais me renseigner sur les modes de gardes possibles (j'avais pensé à un week-end une semaine sur deux mais je crois que ce n'est pas possible pour un nourrisson)

Merci de la patience que vous prendrez à me lire et peut être à me repondre.
Bonne journée à tous Dernière modification : 11/04/2009

Publié par

Bonjour kakahouheteuh,

Aucun dérangement sur ce site.
Nous sommes tous des bénévoles qui répondont avec plaisir, selon notre disponibilité et connaissances.

Pour être reconnu père biologique (ce qui vous permettra d'exercer l'autorité
parentale) vous devrez reconnaître cet enfant. A la mairie, service d'état-civil.

Ensuite, munie de cette reconnaissance de paternité, vous devrez vous rendre
à la mairie max 3 jours après l'accouchement pour la déclaration de
naissance.

http://test-paternite.info/paternite/declaration-paternite.php

A votre place, j'irai déjà à votre mairie, service d'état-civil, pour connaître
toutes les formalités à devoir leur fournir le jour venu.

P.S. Mes félicitations ! A votre âge vous faites preuve d'une maturité et
honnêteté exemplaires... ... ...

Bon w end

__________________________
Cordialement.

Publié par

J'ai oublié ...

Concernant garde alternée et pension alimentaire, pour connaître vos droits
et possibilités (selon votre situation personnelle, car je suppose que vous
n'êtes pas encore salarié et vivez paut-être chez vos parents ou en résidence
universitaire).
Il faudra envoyé une LR/AR au Juge des Affaires Familiales (au tribunal où
est domiciliée votre ex amie) en lui expliquant précisément les faits et vos
souhaits.
L'avocat n'est pas obligatoire pour les couples non mariés.

Pour un nourrisson ça ne me paraît guère possible, mais il vous répondra
clairement.
Pour ma part, honnêtement, je ne sais pas exactement.
Je dirais à partir de 2 ou 3 ans ?

__________________________
Cordialement.

Publié par

chapeau à vous d'assumer un enfant sans l'avoir voulu.... surtout à votre âge....

que d'autres en prennent de la graine......

Publié par

Merci beaucoup pour votre aide.

Je vais me mettre à écrire cette lettre tout de suite

Cependant j'ai une autre question:
Pourriez vous m'indiquez un site ou une source d'informations quelconque pour savoir comment s'adresser à un juge, n'ayant pas vraiment eu affaire avec la justice avant je ne sait pas comment faire.

Bonne journée à tous

Publié par

Bonjour,

Pour des modèles de lettres :

http://www.jafland.info

Pour plus d'infos juridiques, vous pourriez aller au Tribunal de votre domicile
pour prendre rendez-vous avec un des avocats qui consultent gratuitement.

Aussi aux services sociales de votre mairie.
Une assistante sociale pourrait vous conseiller dans les démarches et des
juristes y font des permanences.

__________________________
Cordialement.