Conseil pour courrier accompagnement demande autorité parentale

Publié par

Bonjour,

Ma fille a rempli imprimés remis par le TGI dans le cadre d'une demande d'autorité parentale exclusive et doit exposer les motifs qui justifient cette demande.

Nous avons beaucoup de souci à rédiger ce type de courrier..
Auriez-vous conseil à fournir, voire citer 1 site pour faciliter ce type de courrier?

Vous en remerciant à l'avance.

Publié par

Tout dépend du contexte. Ses motifs doivent s'appuyer sur des faits. Ne connaissant pas les faits, on ne peut pas vous aider.

Publié par

En l'occurence, elle se sépare de son concubin après des années difficiles (Alcool, violences physiques non dites et verbales, menaces pour elle, sa famille et les enfants).

Il est actuellement incarcéré , ceci pour 16 mois...

Publié par

Complément d'information

Son concubin a 1 dossier très chargé pour de la violence, conduite sans permis avec alcool, 2 accidents avec la voiture( pour le dernier, ma fille a fait 1 déclaration de vol)...

Il l'a plusieurs fois menacée de prendre les enfants et de partir avec...Pour ma part, les menaces étaient essentiellement verbales(incendie voiture, appartement-dans lequel il a habité 2 ans et qu'il m'a bien dégradé!)...

Je vous serais très reconnaissante si vous pouviez nous donner 1 fil conducteur.

Vous en remerciant à l'avance.