Congé paternel maternité combien a la naissance

Publié par

Bonjour,

Pouvez vous me dire s'il vous plait a la naissance de l'enfant combien le père a droit au congé maternité?on me parle des 14 jours mais peut il les avoir des la naissance?ou doit il les poser auprès de son employeur?
merci beaucoup de votre réponse

Publié par

bonjour,
le père à le droit à 11 jours consécutif à partir de la date de naissance et jusqu'à 4 mois après la naissance et de 3 jours de son employeur dans les 3 mois suivant la naissance.
Il faut envoyer un courrier en recommander à l'employer 1 mois avant la naissance. Lui même fait les démarches auprès de la SS.
Appelez le CPAM, ils vont vous expliquer.