Conflit autour d'un parent âgé

Publié par

Bonjour,
une tante va poursuivre en justice son frére aprés que celui-ci lui ait interdit de revenir chez lui.le probléme c'est que leur mére vit chez ce fils.elle est trés malade mais peut se déplacer.l'interdiction concerne uniquement l'accés à la maison , il n'a jamais été question d'interdir de voir la mére.cette action ne vise qu'à rétablir une situation facile pour cette tante qui ne vient voir sa mére qu'une fois par semaine, pendant 2H.elle n'a jamais pris sa mére chez elle et ne lui donne aucune pension alimentaire alors même que la pension de veillesse ne permet pas de couvrir tous les frais de santé.cela fait 20 ans que la mére vit chez son fils.aucun enfant n'a été capable de prendre sa mére pour des vacances ou des week-end.
la question est de savoir si elle a une chance de gagner ce procés,sachant qu'elle ne veut faire appliquer que ses droits et oubli ses devoirs d'enfant vis à vis d'un parent dans le besoin.
merci.

Publié par

Que le frère en profite donc, de son coté, pour faire une requête au JAF afin que la soeur paye une pension alimentaire.