Condition attribution aide judiciaire

Publié par

pourriez vous me dire quel est le bareme de plafond de revenus pour avoir droit a l'aide judiciaire Dernière modification : 29/06/2007

Publié par

Bonjour,

L'aide judiciaire ou plus précisément l'aide juridictionnelle est attribuée esssentiellement en fonction de critères liés aux ressources, vous pouvez vous procurez auprès des tribunaux de grande instance une liste faisant apparaître les barèrmes et les taux d'aide juridictionnelle affectés. Par exemple une personne percevant comme ressources uniquement des prestations sociales se verra sans difficulté attribuer une aide juridictionnelle totale, notez que sont pris en compte l'ensemble des resources des personnes vivant au foyer.