Vie en concubinage, separee maintenant avec un enfant.

Sujet vu 341 fois - 1 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 14/09/08 à 20:16
> Droit Civil & familial > Droit de la famille


mur83, Posté le 14/09/2008 à 20:16
1 message(s), Inscription le 14/09/2008
Bonjour
je vivais avec le père de mon enfant dans le 42 en concubinage.
il m'a annoncé qu'il n'avait plus de sentiment il y a 15 jours, 13 mois après la naissance de notre enfant.
le 42 n'etant pas ma région, je vais réhabiter dans le 77, j'ai donc déménagé
Mes questions sont les suivantes :

doive je faire etablir une main courante déclarant sur l'honneur avoir quitté le domicile principale avec mon enfant? Actuellement je vis chez mes parents.

il déclare le minimum de resssources pour ne pas payer trop d'impot 1000 euros par mois alors qu'il est proprietaire de son appartement et est gerant salarié de sa société.
il me propose 110 euros pour la pension alimentaire est ce le juste tarif? pour moi cela me semble ridicule mais comme il se paie une misere comment puis je faire?

pour les droits de visites il le prendra la moitié des vacances scolaires, qui supportera les frais de deplacements (plus de 400 km)

Moi j'avais un cdi sur st etienne une super nourrice. j'ai tout rompu pour partir et refaire ma vie près de ma famille car j'ai besoin de soutien.

Merci pour vos prochaines réponses.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Marion2, Posté le 14/09/2008 à 23:12
5724 message(s), Inscription le 14/05/2008
Modérateur
Bonsoir,
Vous n'êtes pas mariés, vous informez donc simplement votre ex-concubin de votre nouvelle adresse.
Vous saisissez le Juge aux Affaires Familiales - Tribunal de Grande Instance - (puisque pas mariés, pas besoin d'avocat) .
Le JAF statuera sur le montant de la pension alimentaire (vos indiquerez bien au JAF sa situation) ainsi que sur le droit d'hébergement et de visite. Si vous êtes d'accord tous les deux pour un arrangement à l'amiable, le JAF suivra votre proposition.
Il est préférable d'avoir une décison de justice au cas où votre ex-concubin décide un jour ou l'autre de ne plus vous verser une pension alimentaire.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]