Comportement de la maman envers ses enfants.

Publié par

Bonjour,
La mère de mes deux belles-filles agées de 9 et 11 ans va les laisser allez à l'école par le bus toute seule sans être accompagnées par un adulte. Je dois avouer que par les temps qui cours, je suis très inquiète pour elles et de ce qui pourrait leur arriver.

Publié par

Bonsoir, 11 ans, c'est l'age du collège et à cet age là, les enfants/pré-ados vont seuls en cours, en bus, à pieds ou à vélo.
L'enfant de 9 ans n'etant pas seul mais accompagné par celui de 11 ans, s'ils ne passent pas par des endroits deserts mais par un parcours emprunté par d'autres eleves, vous ne devriez pas trop vous inquieter

Publié par

Quelle autre solution a-t-elle ?
Pourquoi les enfants sont si loin de leur école ?

Publié par

non en région parisienne on accompagne les enfants, trop d'anonymat , trop de gens, trop d'opportunité,
vous avez raison de vous inquiété, jouez votre role

Publié par

non en région parisienne c'est pareil qu'ailleurs (d'ailleurs, statistiquement, il y a plus d'agressions d'enfants en province)
Tout dépend des circonstances, du contexte (certaines lignes sont très sures, d'autres pas) et tous les parents n'ont pas la possibilité d'accompagner des enfants à l'école surtout au collège (où il est courant que des enfants prennent le bus, y compris en région parisienne)

Publié par

9 et 11 ans c'est très jeune, 11 ans cela peut etre le collége, mais 9 ans non !!!
je trouve qu'il a raison de s'inquiéter mais il faut proposer des solutions, de sécurité

quant au statistique, les cimetières en sont plein.

Publié par

Heureusement que les cimetieres n'en sont pas pleins ! Mais mieux vaut etre prudent. S'agit surtout de savoir quel est le trajet, est-ce qu'il y a des endroits deserts où ils ne seraient pas bon de passer l'hiver quand il fait nuit, ou bien est-ce un parcours avec beaucoup de passage