Comment refaire sa vie ...

Publié par

bonjour,

je suis séparée du père de ma fille en mai 2006 et j'ai rencontré un homme qui habite à paris, voulant refaire ma vie et habiter avec lui, j'aimerais savoir ce que je dois faire, car le père habite en banlieue parisienne (pour l'instant à 2 minutes de chez moi) et qu'il refusera que je déménage meme si ce n'est qu'a 20 km de chez lui.
Merci pour toutes vos réponses et vos eventuelles expériences.

Publié par

Bonsoir,

Ce serait bien d'engager une procédure de divorce pour officialiser la séparation.

Par ailleurs, puisque vous êtes séparés depuis 2006, il n'a rien à vous imposer.

Cordialement

__________________________
Paula

Publié par

Bonjour Paula,

En faite, je n'etais pas mariée donc on c'est séparé et on a fait une requete au juge des affaires familiales.
Jusqu'a présent tous ce passait bien, puisque nous habitons a 2 minutes l'un de l'autre et qu'il voit sa fille comme le jugement le stipule.

Maintenant, que j'aimerais refaire ma vie et habiter a 20 km de chez lui, lui pose un probleme car il ne pourra plus aller chercher sa fille les mardi et jeudi a l'ecole.

Que dois je faire ? Es ce que cela veut dire que je n'ai pas le droit de déménager et que je dois rester ?

Publié par

Bonjour,

20 KM, ce n'est pas très loin. Mais, puisqu'il y a des difficultés, saisissez le JAF pour qu'il statue à nouveau en tenant compte de l'éloignement.

Vous avez tout à fait le droit de déménager, même à 600 Km.

Cordialement

__________________________
Paula