Comment obtenir la garde de ma soeur mineure?

Publié par

Bonjour,
J´ai 26 ans,ainée de 3 freres et soeurs,dont la + jeune a 12 ans.
Je vis en Espagne,travaille depuis tjs mais sans contrat "fixe".
Ma soeur,elle,vit en France avec ma mere,et à raison de qq soucis ds le noyau familial,va surement etre placée en famille d´accueil.(Jugement en mars).
Ma soeur n´a pas de père,et par conséquent,pas de grands-parents...

J´aimerai savoir si,au lieu qu´elle aille dans une structure familiale,je peux moi meme faire la demande de la garde,tout en sachant que je vis hors de france,et que je n´ai pas une situation financiere "stable" (bien que j´aie mes revenus ts les mois!)

A qui dois-je faire cette demande, quels st les elements a fournir et les conditions a remplir?

D´avance,merci...

Publié par

Vous devez vous adresser au juge qui a ordonné le placement ou va le décider pour être désigné "tiers de confiance".
Si vous voulez avoir des chances vu que vous vivez à l'étranger (donc cassure total pour votre soeur, loin de son milieu familial et scolaire) et des problèmes de stabilité financière, prenez un avocat