Comment faire revaloriser la pension alimentaire

Publié par

Bonjour,

Une pension alimentaire a été fixée en janvier 2005, par un commun accord entre mon mari et moi, sur la pension alimentaire de mon fils. celle ci a été fixée a 100 euros par moi, en echange qu il le prenne deux week end sur trois. A l'epoque je travaillais le week end, et comme il disait etre dans l embarras financier nous avons opté pour cette solution.

Aujourd'hui, la pension est toujours de 100 euros, et j ai du prendre il y a un an , un huissier pour faire une saisie sur son salaire, car il ne l avait jamais payé.
De plus il ne prend plus le petit deux week end sur trois, mais un sur deux.
Donc aujourd'hui j aimerais faire revaloriser la pension, mais par un juge, car il ne la revalorisera jamais, et je souhaiterais qu il soit tenu en compte les week end qui ne sont plus pareil, le fait qu il ne l ai jamais payé, et aussi que je suis au rmi.

Vers qui dois je me tourner? A qui dois je ecrire? me faut il prendre un avocat?

Par avance merci

mary

Publié par

Bonjour,

Dans votre situation, je vous conseille de vous mettre en rapport avec le JAF (Juge des Affaires Matrimoniales)

Pour ce faire, il faut retirer au Tribunal de votre domicile un dossier d'aide juridictionnel, qui vous permettra d'avoir le choix d'un Avocat, et de pouvoir bénéficier de l'aide juridictionnelle du fait de votre situation financière

Je vous souhaite bon courage

ly31