Changement de nom de famille

Publié par

bonjour,
mon mari a une fille de son premier mariage.
celle ci ne voulant plus venir le voir, la emmener au tribunal.suite a cette action il veut lui retirer sont nom de famille.quels démarches administrative faut t'il faire?
merci a vous bonne journée
joëlle

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
le non de famille donné à un enfant par ses parents est irrévocable.
on ne change pas le nom de famille d'un enfant en fonction des relations que un des parents a avec elle.
je suppose que votre mari a toujours l'autorité parentale.
cdt

Publié par

bjr
non plus d'autorité
par le jugement c'es elle seule qui décideras en temps et en heure si elle veu revoir son pére.
joëlle