Autorité parentale et droits des enfants

Sujet vu 639 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 04/02/08 à 15:16
> Droit Civil & familial > Droit de la famille


aurore, Posté le 04/02/2008 à 15:16
1 message(s), Inscription le 04/02/2008
Madame , monsieur ,

Il y a de ca bientot 4 ans , j'ai rencontré un homme sur internet , moi vivant à Lille, lui à St Quentin (aisne),nous nous voyons tous les week end et les passons chez mes parents. 5 mois apres j'apprend que je suis enceinte, je décidais de garder le bébé malgrès le fait que je ressantais pas trop notre relation. On décidait de louer une maison sur Lille et le temps que le futur papa trouve un emploi dans la region on continuait a ce voir les week end.
Au 4 eme mois de grossesse notre relation etait "NUL", on se voyait de moins en moins.
Le grand jour est arrivé, mon bébé est né et j'ai malgrè tout fait porter le nom du papa.
A la sortie de la maternité je ne suis meme pas retourné chez moi mais chez mes parents et j'ai dit stop a cette relation.
Le papa voyait son fils comme il le souhaité et comme il était bébé j'étais toujours présente car j'avoue qu'il était assez maladroit et qu'une fois il l'a fait glisser de landau. Quelque mois plus tard il a rencontré une jeune femme tres gentille et la situation a changé, il souhaitait prendre le petit un week end par mois ou des fois plus eloigné.
Depuis que notre fils a 1 an, ils le prennent 1 week end tous15 jours.Si je vous ecris aujourd'hui c'est parceque depuis maintenant 2 ans mon garcon pleure pour ne pas y aller et depuis qu'il parle bien il ne fait que me dire: " -maman, appelle papa et dit qu'il ne vient pas me chercher je ne veux pas y aller ".J'ai expliqué la situation au papa et sa conjointe mais ne veulent rien savoir et disent qu'il faut qu'il vienne que c'est comme ca et que c'est la loi.Par contre mon fils ne dit rien devant son pere , n'ose pas lui dire et je me sens mal pour mon garcon.Je le trouve trop jeune pour voir un pédopsychiatre.
Je veux le bonheur de mon garcon et je croyait qu'il trouverait son équilibre aupres de son père mais pour l'instant ca n'est pas le cas.
Que puis-je faire, quel droit ai-je ?
Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]