Aller chez l'autre parent à 16 ans

Publié par

Bonjour,
Un psychologue que j'ai vu suite a l'ordonnance du JAF (pour changer le mode de garde : de la garde alternée a la garde du pere avec droit quinzaine pour la mere) m'a dis qu'a partir de 16 ans, je pouvais choisir chez qui vivre. Mon pere ayant eu un rappel a la loi pour non restitution d'enfant (j'étais resté chez lui et ma mere a porté plainte toutes les semaines) est-ce que je peut aller chez lui malgres le jugement du JAF demandant la garde alternée ? Sachant que ma mere va porter plainte tres certainement, ou saisir le jaf, ou le juge pour enfants ...

Je tiens à préciser que je ne fais pas une crise d'adolescence, ca fait 3 ans que je demande ca, mais les procédures prennent des mois, des annees, pour ne rien changer...
Je n'ai pas de dialogue avec la mere, qui est une perverse narcissique (faites une recherche Google ) et qui me harcèle, me fais du chantage affectif, je fais des crises d'angoisse chez elle, elle traite mon pere de tous les noms...
Merci d'avance pour vos reponses et conseils.

Publié par

Bonjour, le psychologue a voulu vous dire que vous pouviez être entendu par le juge pour le choix du parent résident et que le tribunal suit l'avis de l'enfant, très très fréquemment. En attendant sa décision, vous devez respecter le dernier jugement sinon votre mère pourra porter plainte. Comme vous êtes mineur, c'est à votre père de saisir le tribunal et de demander, pour vous, un avocat qui est gratuit pour les mineurs, cordialement