Aide a un ascendant de mon ami

Publié par

Bonjour,
je ne suis pas marié, j'ai un concubin depuis 10 ans avons une fille et une maison.

Sa mère a besoin d'aide pour payer la maison de retraite.

Mes revenus doivent ils être pris en compte pour le calcul de la pension ou divisons nous en 2 le pret de maison et frais pour notre enfant ?

Je pense que je n'ai rien à voir dans cela mais il parait que vu que ns sommes ensemble depuis lgtemps + maison + enfant c'est comme si on était marié .

Je trouve cela dégoutant.

Merci de vos réponses et articles de loi pouvant nous aider.

Cdt

SOSO

Publié par

il parait que vu que ns sommes ensemble depuis lgtemps + maison + enfant c'est comme si on était marié .
non, vous êtes une étrangère pour lui, vous n'avez, par exemple, aucun droit successoral.

Par contre, pour la pension alimentaire due pour sa mère, c'est comme pour un enfant, vos revenus entreront en compte pour calculer votre part dans les charges, diminuant les siennes et donc augmentant sa capacité contributive.

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
comme souvent répété sur ce site:

" les concubins ignorent la loi, la loi les ignore".

cdt

Publié par

Donc le tribunal prendra que son salaire et nos frais concernant maison et charges seront divisés par 2 ou cumul des 2 salaires et déduction des frais ?

Merci de votre réponse et articles de loi pouvant nous aider.

Cdt

SOSO

Publié par

Ce n'est pas forcément par 2. si vous gagnez 2000 euros et lui 1000, vous devez assumez les 2/3 des charges du foyer.