Voiture sous garantie: pas detection de la panne

Sujet vu 696 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 05/07/07 à 23:06
> Droit de la Consommation


enora_old, Posté le 05/07/2007 à 23:06
1 message(s), Inscription le 05/07/2007
bonjour,

j'ai acheté ma pemière Opel corsa d'occasion dans une concession citroen en 2002. elle avait 13 000 kms et etait encore sous le coup d'une garantie constructeur. énormémént de soucis et encore plus après réparation.
j'ai écrit à opel france en expliquant mon mécontentement. la personne m'a appelée pour souligner que opel france n'était pas juridiquement responsable car l'atelier est une société a part. elle m'a proposé qu'aux frais d'opel, la voiture soit revérifiée: rien encore.
j'ai cessé l entretien chez eux. 4 mois plus tard un bruit énorme. j'ai emmené ma voiture dans un garage renault d'urgence: un seul écrou tenait mon moteur qui allait donc tomber.ceci pouvait selon lui étre du a une réparation antérieure qui correspondait.
je roule beaucoup ( 120 kms journaliers pour me rendre a mon travail). je dé cide donc d'en changer. je me présente chez opel quand même en me disant que j'avais peut etre faire une mauvaise affaire avec cette occasion. ils reprennent ma voiture et me vendent une autre occasion avec garantie de 12 mois (cette dernière expire donc en novembre prochain).
dès le mois qui suit, je retourne pour la validiation de la garantie avec le controle des 1000 kms... et leur précise qu'elle a des difficultés au démarrage. en effet, je peine a la démarrer le matin et quand je repars de mon travail.cela nécessite près de 10 min. le garage m'explique qu'il y a une défaillance au niveau du démarreur qui n'est pas assez puissant. ils me proposent donc de la changer via la garantie. pour cela j'attend plus d'un mois.pas de pret de véhicule. démarreur changé, j'explique qu'elle démarre mais démarrage houleux avec beaucoup de fumée. je l'ai remenée 3 fois depuis le mois de février. ils ont nettoyer le conduit EGR, changé la vanne EGR. a la reception la semaine passée, réponse du garagiste "il faudrait que vous tombiez en panne ça reglerait le problème, on saurait ce qu'il y a. en attendant, on voit rien de plus il faut attendre". sur les 3 dernières fois, ils m'ont preté à deux reprises une voiture. la première fois: impossible vous faites trop de route. Une avec laquelle il m'était impossible de me rendre a mon travail et une autre cette fois très bien. j'ai vraiment l'impression qu'ils attendent la fin de la garantie... ils acceptent de la reprendre la semaine prochaine mais s'ils ne trouvent toujours pas? que faire? pendant ce temps la garantie défile et si la panne survient après???? merci de vos conseils

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]