Voiture d'occasion achetée en aout 08 : moteur hs en février 09

Publié par

J'ai acheté au mois d'aout 08 une voiture fiat punto d'occassion avec une garantie de 3 mois.
Ce lundi 23 février 09, le moteur est HS (suite à un manque d'huile moteur semble-t-il!).
Je ne bénéficie plus de garantie ainsi mon concessionnaire ne veut rien faire face à cette situation.
Hors il me paraît très étrange qu'un moteur puisse être HS en 6 mois (soit à peine 4000 kms effectués!).
Puis-je poursuivre le garage pour vice caché? S oui, je ne bénéficie pas d'aide juridique et je n'ai pas les moyens de payer un expert automobile! Y-a-til un recours non honéreux pour m'aider dans mes démarches?
Cordialement

Publié par

bonjour,

Aieee , malheureusement une voiture d'occasion avec une garantie de 6 mois qui a ce jour n ' est plus , seul l' indulgence du garagiste peut si il le désire faire un geste commercial.
Essayer de voir avec lui de trouver une solution exp( trouvez un moteur a la casse ? ou bien en échange standard meilleur rapport qualité prix et plus sur avec main d' oeuvre offerte a voir avec le garagiste , mais au niveau recours sa risque d' être dur combien de Km avez vous fait ?
Problème d'huile il faut toujours surveiller au moins 1 fois tous les 15 jours est-ce que le voyant d' huile ses allumé ? il faudrait plus d' éléments pour éssayer de prouver la mise en cause du garagiste?

Cordialement

SACHA06

Publié par

Merci pour votre intérêt!
Et bien j'ai seulement effectué 4000kms et aucun voyant ne s'est allumé!!!
J'hésite beaucoup étant donné que le garage où j'ai laissé ma voiture m'a confié ne pas trouver normal du tout cet incident.... d'autant que ce véhicule avait seilement 55000 kms lors de la transaction!