Voiture neuve en panne, quels sont mes droits?

Sujet vu 1791 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 27/07/09 à 11:51
> Droit de la Consommation


mirabelle33, Gironde, Posté le 27/07/2009 à 11:51
1 message(s), Inscription le 27/07/2009
Bonjour,
J'ai commandé une voiture neuve le 22 janvier et je devais l'avoir au plus tard le 22 mars. Je ne l"ai reçu que le 24 juillet. Je n'ai rien dit car il m'avaient pr^té un véhicule( sans rapport avec le véhicule commendé) et que je ne voulais pas entrer en polémique.
J'en ai pris possession en début d'après-midi. Le soir même, elle était en panne. Les véhicules qui nous suivaient faisaient des appels de phares. Quand noud noud sommes arrêtés, ils nous ont dit que la voitures fumait beaucoup et qu'il y avait des flamèches au pot d'échappement. En fait, il s'agissait d'une fuite d'huile(sans doute de la boîte à vitesse) qui longeait le pot d'échappement.
Ce véhicule étant garanti, j'ai appelé le lendemain le service assistance de la marque, qui n'a rien pu faire, mes références n'étant pas encore enregistrées.
Finalement, c'est le garage qui me l'a vendu qui est venu récupérer le véhicule et qui m'a prêté un nouveau véhicule (de 2002). J"ai refusé qu'il fasse appel à mon assurance pour le dépannage .
1) puis-je refusé ce véhicule et en réclamer un nouveau (pour moi, ce véhicule ayant eu un problème le jour même de son achat n'est plus neuf)
2)quels sont mes droits dans cette affaire?
3)que puis-je réclamer en dédommagement?
On m'a parlé d'une expertise...dois-je prendre un avocat pour protéger mes droits?
Cordialeent

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]