Vices cachés automobile ou non?

Sujet vu 866 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 08/07/10 à 17:10
> Droit de la Consommation


dudilele, Rhône, Posté le 08/07/2010 à 17:10
1 message(s), Inscription le 08/07/2010
Bonjour,

J'ai acheté une voiture à un particulier il y a un mois et demi, il ne me l'a pas vendue "en l'état".

L'ancien propriétaire a fait le controle technique et il fallait une contre visite car une jante était trés endommagée, il nous a dit avoir changé la jante et le controle technique ètait donc ok.

quelque jour aprés l'achat de la voiture je me suis rendu compte que la jante ètait endommagé, je me demande si l'ancien propriétaire n'aurait pas changé la jante juste pour qu'elle passe au controle technique et remis la jante abimé pour la vente.
Ce n'est pas le seul probleme...

Aprés avoir acheté le véhicule j'ai fais faire la courroie de distribution (et la courroie d'accessoire) car je ne savais pas vraiment si elle avait été faite auparavant. J'ai préféré faire des frais en pensant ne pas avoir de probleme par la suite. Mais ca n'a pas été le cas.

Deux semaine aprés avoir fait la courroie de distribution, la courroie d'accessoires lâche et selon le garage ca a cassé la pompe a injection, la pompe a eau, peutetre le joint de culasse et d'autre choses. Le garage m'a dit que le courroie d'accessoire avait lachée a cause d'un galet d'accessoire qui s'ètait sûrement grippé, ils disent que ce n'est pas de leur faute parce qu'ils n'avaient pas a changé ce galet. La voiture est hors d'usage.

Il y a 1500 euros de réparation et j'ai acheté la voiture 1300...
Je ne connais vraiment rien en ce qui concerne mes droits!
Que faut il que je fasse?

Est ce que je peut annuler la vente de la voiture pour vice caché? Et dans ce cas, quelles démarches dois je faire et dans quels délais?

Est ce qu'il faut que j'attaque le garage qui a pu mal remonter la courroie d'accessoire ou bien qui aurait du me signaler que le galet devait être changé?

Je n'ai aucun revenu actuellement, s'il faut faire appel a un expert et/ou a un avocat, je n'en aurais pas les moyens?

Je ne sais pas quoi faire.

Aidez moi svp!

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]