Vente véhicule déclaré hs par garage, mais faux devis

Publié par

Bonjour,

Je m'appel toth zoltan, et je possédais il y a peu une Smart Roadster, que je fesais entretenir chez Mercedes (obligatoire car seul eux ont acces a cette marque)

Un jour, la voiture tombe en panne, je le fait remorquer chez Mercedes avec l'assistance de l'assurance
Mercedes me fait un devis de réparation de 3800€, et me dis que le moteur est a changer car il n'y a plus de compression, mesures a l'appuie. Ce devis m'as couté 320€ sans aucune réparations,

N'ayant pas les moyens de regler la facture salé, et au moment des faits pas les moyens non plus de payer 100€ pour remorquer la voiture dans un autre garage + 300€de devis encore, je décide de vendre mon véhicule en l'état

Je trouve un acheteur qui le rachete 2800€ car j'y donne le devis montrant l'etat du véhicule (argus actuel 9000€)

La personne le fait réparer et m'annonce que la réparation lui a couté 300€ !! facture a l'appuie.

Je décide de contacter l'assurance pour faire marcher l'assistance juridique, mais celle ci refuse car la voiture ne m'appartiens plus.

Quel procédure puis-je entreprendre contre Mercedes pour m'avoir fournis un faux devis (si je l'aurais signé j'aurais du payer le montant du devis !)

Une procédure rapide pour tenter de récuperer la difference entre prix de vente et argus, ou une plus grosse procédure en vu de demander des dommages et interrets ?

Merci d'avance de votre réponse

PS: j'ai en ma possession la déclaration de vente, la déclaration de l'acheteur disant l'avoir acheté HS au prix de 2800€, le devis de mercedes et la facture finale de 300€ du nouveau propriétaire....

Publié par

bonjour,

il faut assigner le garage devant le tribunal d'instance pour demander 10 000 euros de dommage et intérêts

pour tout savoir sur le tribunal d'instance :

http://www.fbls.net/TINFO.htm

Publié par

merci de la réponse,

mais j'ai des doutes sur la possibilité de victoire,
sur la procédure a suivre
et pourquoi 10 000€ ? sous quel pretexte puis-je sortir cette somme dans ma demande ?

Merci d'avance

Publié par

Parce qu'au dessus de 10 000 euros, il faut aller au TGI avec un avocat.

Le problème est celui de la preuve.

Publié par

comme preuve j'ai le devis de mercedes stipulant la somme de 3500€

et la facture de réparation par un garage différent de 300€