Surendettement ficp et non fcc

Publié par

Bonjour,

jJe suis fiché FICP Banque de France depuis 3 ans.
LCL me donner un chéquier puis du jour au lendemain plus rien en parlant
avec la personne au guichet quand je lui ai dit que j'étais en surendettement.

Ai-e le droit d'avoir un chéquier fiché FICP et non FCC
Merci.

Publié par

Bonsoir,

Pouvez-vous SVP donner quelques précisions :

"Plus rien en parlant avec la personne au guichet" concernant quoi, que lui
aviez-vous demandé ?
"Ai-je le droit d'avoir un chéquier" ? Vous l'avez ou pas ?
"J'étais en surendettement" Avez-vous un dossier de surendettement en cours ? Etes vous interdit bancaire ?

Le fichage d'Incidents de crédit est de 5 ans sauf si régularisation des dettes
par anticipation. Les informations sont supprimées du fichier.
Si vous n'êtes pas interdit bancaire, chéquier oui mais pas de C.B.

Rien n'oblige les banques, postes, C.Ep à délivrer des chéquiers. Même à une
personne qui n'a jamais eu d'incidents au compte.
Si vous avez un chéquier, tant mieux pour vous mais avec un fichage, ce n'est pas trés logique et me laisse perplexe...
Si elle vous le refuse, ça se comprend mieux.

__________________________
Cordialement.

Publié par

Fichage FICP
LCL me donner un chéquier jusqu'à présent puis du jour au lendemain plus rien sans avoir pourquoi.

Je ne suis pas fiché FCC