Suite à changement de compteur, litige edf

Publié par

Bonjour,
suite à dysfonctionnement et changement de compteur edf, j'ai reçu 3 factures rectificatives que j'ai payé pour lesquelles je ne peux pas avoir d'information sur la consommation réelle, on m'a compté des consommations estimatives par rapport à ma consommation 2008 qui s'est considérablement modifiée et par rapport à ma consommation 2006 qui était moindre j'aimerai avoir des explictions, je n'ai pas de réponse, pas de remboursement - que faire

Publié par

Bonjour,

ça me rassure un peu de voir et de lire le nombre de gens qui ont des litiges avec EDF.
Pour ma part, EDF m'annonce en Juin 2009 que mon compteur était défectueux et qu'il convenait de le remplacer. Bien entendu, je n'avais aucune raison de m'opposer à ça. Le compteur à donc été remplacé mais quelle fut ma surprise de recevoir quelques jours plus tard un courrier m'indiquant une suspicion de fraude et une facture d'environ 430 euros pour le remplacement de ce compteur (situé en bordure de propriété et donc accessible a tous). Lettres recommandées de ma part, de mon conseiller juridique, bientôt de mon avocat, rien n'y fait, ils prennent à peine le temps de répondre. En Décembre 2009, menace de coupure pour non-paiement.
Je suis vraiment très surpris de ces méthodes de voyous. Dans mon cas précis, j'ai la chance d'avoir une fiche de paie bien garnie, tout comme celle de mon épouse. Donc, je ne refuse pas le paiement par manque de fonds mais simplement par conviction de ne pas devoir cette somme pour le remplacement d'un matériel qui ne m'appartient pas et dont je ne suis évidemment pas à l'origine des dégradations.
Aujourd'hui, j'ai missionné mon avocat pour prendre cette affaire en main. Bien entendu, cela me coutera bien plus que 430 euros, mais c'est une question de principe. Il me semble que nous nous rapprochons du système américain ou il devient indispensable d'inclure un budget juridique dans la gestion de son patrimoine.

Que faire ?

Publié par

bonjour

j'ai aussi le probleme avec mon compteur qui n'a pas inscrit la consommasion reelle depuis son installattion, c'est a dire 29 ans
he oui apres 29 ans ils sont venu controler mon compteur et me mettent au tribunal pour suspicion de fraude
j'ai du faire appel a un avocat car même si cela me coute des milliers d'euros, il n'est pas question que je me laisse accusé pour un truc que je n'ai pas commis
si a l'inverse, la consommation relevée etait superieure a ce que je consomme, je me demande si nous avont le droit de porter plainte pour suspicion de fraude auprés de notre fournisseur ????

nous seront toujours les dindons de la farce, helassssssssssssssss

Publié par

Gastper155,

Porter plainte pour suspiciion de fraude, je ne sais pas. Je ne suis pas expert en matière juridique, mais il me semble qu'il s'agisse plus de diffamation. En effet, pour accuser quelqu'un d'avoir fait quelquechose, jusqu'à preuve du contraire, il faut des preuves. Dans mon cas, ils auraient du mal a trouver des preuves, vu que je suis totalement innocent de ce que l'on me reproche.

Toutefois, mon affaire a évolué. Après quelques courriers de mon avocat, EDF a finalement daigné répondre en proposant une médiation. Mon avocat a évidemment demandé le remboursement de la totalité des sommes que je considère comme non dûe, et que j'ai pourtant dû payer, au risque d'être coupé en plein hivers.

Le nouveau PDG va ptet gagner 2 Millions, j'espère qu'il va mettre un peu d'ordre dans ce bordel :)

Publié par

merci fred de ta réponse mais moi je suis deja convoqué au tribunal

j'avais pourtant trouvé mediation par telephone mais ils ne respectent rien, pas même leur parole donné par téléphone

puisque le compteur est a l'exterieur de mon habitation, mon avocat va reclamer la relaxe mais pour ce qui est des frais occasionnés, tintin, c'est pour ma pomme

suis convoqué le 24 fevrier et ne manquerais pas de te tenir au courant

Publié par

ben voila, suis de 1100 euros de ma poche pour frais d'avocat et recolte de 3 ans de mise a l'epreuve
c'est beau la justice, la prochaine fois que l'on me demande mon aide pour la justice, je leur rencverrais la balle et ne l'aiderais pas, ca c'est sur
bon suis pas mort quand même mais n'empêche que c'est frustrant

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
à l'attention de gasper1955,
un ami ayant des problèmes similaires au vôtre, pouvez-vous me donner quelques renseignements techniques ?
votre compteur placé à l'extérieur enregistrait-il des consommations sous-estimées ou était-il bloqué et n'enregistrait aucune consommation ?
Le rappel de facturation se fait sur combien d'années ? 5 ans je crois
merci de vos réponses éventuelles
cordialement