Je suis co emprunteur et je ne peux plus payer

Publié par

Bonjour,

J'ai contracté un rachat de crédit avec mon ex compagnon sur lequel je suis co emprunteur. Aujourd'hui, je n'arrive plus à payer la moitié de cette somme alors que lui gagne plus que bien sa vie et pourrait supporter le remboursement de ce prêt seul et sans problème. Il refuse même de revoir proportionnellement ma part, puisqu'il gagne beaucoup plus que moi... Il refuse de le prendre en charge et me menace de poursuites si je cesse de payer. La mensualité totale est actuellement prélevée sur son compte, c'est à lui que je reverse la moitié...Que peux-il faire si je cesse de payer ma part ?

Publié par

Il devra payer en entier, puis se retourner contre vous, en justice, pour récupérer votre moitié. Mais puisque vous avez des difficultés, prévenez l'organisme de crédit, en LRAR, que vous révoquez l'autorisation de prélèvement, vous leur demandez de prélever sur le compte de l'autre emprunteur (qui d'ailleurs gagne .... euros par mois, bien plus que vous) et que vous allez faire un dossier de surendettement
Au moins vous n'aurez plus la totalité à sortir, ça sera à lui (logiquement l'organisme de crédit devrait se retourner contre celui qui a le plus les moyens de payer) et vous faites le dossier de surendettement

Publié par
Marion2 Modérateur

La mensualité totale est actuellement prélevée sur son compte, c'est à lui que je reverse la moitié

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL