Souscription d'un abonnement info presse

Publié par

Bonjour,

En 2010 j'ai souscrit un abonnement à Info Presse pour la revue l'Anthropologie. Le contrat stipulais que je recevrais un courrier "stop ou encore" pour savoir si je désirais conserver mon abonnement. Je n'ai jamais reçu ce courrier, mon compte a donc été débité d'un paiement sur 3 moi de 33 euros (les mois de septembre, octobre et novembre).
J'ai envoyé un mail pour me désabonner, on m'a répondu qu'il était trop tard pour ma demande, et qu'il fallait que je la fasse par courrier. J'ai donc envoyé une lettre pour être désabonnée et remboursée (sans accusé de réception). N'ayant pas de nouvelles et constatant le dernier débit sur mon compte j'ai de ce fait renvoyé un mail, il y a un peu plus de 15 jours de ça.
Depuis je n'ai pas eu de nouvelle, j'ai encore ce soir envoyé un mail pour en savoir plus.
Le dernier problème auquel je fais face est que je ne retrouve pas le contrat de mon abonnement.

Je fais appel à vos service aujourd'hui pour savoir si Info presse agit en toute légalité ?
Y'a-t-il un moyen pour que je me fasse rembourser ?

Je vous remercie de prendre en compte ma demande.

Je vous prie de recevoir l'expression de mes salutations distinguées.

Elise Dernière modification : 22/11/2011

Publié par

Bonjour

Pour résilier votre abonnement, vous auriez dû le faire par lettre recommandée avec avis de réception et garder une copie de la lettre.

Ensuite, il fallait avertir votre banquier de ne plus accepter de demande de prélèvement émanant d'INFO PRESSE.

Demandez à info presse de vous envoyez une copie de votre contrat initial.

Par lettre recommandée avec avis de réception et vous gardezez une copie de la lettre.

Vous allez voir votre banquier poour qu'il n'accepte plus les demandes de prélèvements d'info presse.

Vous recevez la revue chaque mois?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Bonsoir,

Merci pour votre réponse, je n'avais pas pensé à aller directement à la banque pour stopper les prélèvements.
Le souci est que mon contrat disais que je recevrais un "stop ou encore" c'est pourquoi je n'ai pas envoyé de lettre de résiliation avant.

Je reçois la revue tous les trois mois.

Savez-vous si il est possible que je me fasse rembourser ?
Je me demandais aussi si il y avait un article de loi qui existe pour cette situation, que je puisse citer dans une lettre que j'enverrais cette fois-ci en recommandé.

Je vous remercie encore pour l'attention portée à ma demande.

Elise

Publié par

Bonjour

Qu'indique exactement votre contrat d'abonnement dans ses conditions générales?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Bonjours tout le monde. Pourriez vous svp me donner l'adresse d'info presse pour que je puisse resilier mon abonnement

Publié par

Bonjour bobol

Vous avez signé un contrat d'abonnement où figure obligatoirement l'adresse de info presse.

Si ce n'est pas le cas, il y a infraction au Code de la Consommation.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

bonjour

moi j'ai eu le même problème qu'avec Elise, apparemment cette boite fonctionne de cette façon avec tout le monde.
Méfiez vous de cet organisme.

Publié par

Bonjour

INFO PRESSE dont le président est Mr Dominique THINES né en septembre 1963, se trouve au:

4, Avenue Laurent Cely 96060 Asnière

La société est imatriculée au RCS de NANTERRE depuis le 18 septembre 1996 sous le n° de siret: 408.783.678

Les noms commerciaux de la sociéts sont:

ABO FR. / ABOCLUB.FR / ABAOTO.FR

La sitaution financière de l'entreprise présente depuis 2011 des éléments de fragilté.

Les comptes de 2012 ne sont pas disponibles.

Mr Dominique THINES est gérant également avec son épouse Madame Mireille THINES de la société CONCEPT PRESSE qui a pour activité celle des sociétés de holding.

Cette société est immatriculée au RCS de NANTERRE depuis le 6 juin 1998 sous le n° de siret: 418.406.583

Le siège social est au 4, avenue Larent Cely 92606 ASNIERES

A cette même adresse, Mr Dominique THINES est gérant d'une SCI:

SCI ASNIERES MDT immatriculée au RCS de NANTERRE depuis le 5 janvier 2006 sous le n° de siret 487.880.106

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort