Soupcon de fraude apres travaux

Publié par

Bonjour,
Je viens d'employer une entreprise pour des travaux de renovation mais je viens aussi de decouvrir que le patron est en fait un SDF (connu dans la region mais je viens d'emmenager) et non pas un compagnon du devoir comme il le pretendait et qu'on m'a menti du debut a la fin.
Les problemes sont les suivants:
L'entreprise n'a pas d'assurance professionnelle decennale, ni d'assurance de responsabilite civile.
Je ne parviens pas a obtenir de factures pour justifier la somme qu'il me demande.
Chez notre voisin il y a eu des degats causes accidentellement au cours des travaux.
Je precise que le travail execute parait tres bon malgre certains degats chez nous aussi. J'ai paye 40% en liquide et ce monsieur me reclame maintenant le reste plus certains supplements sans facture. Il refuse les cheques.
J'ai commence a avoir des doutes mais c'est un beau parleur, comme beaucoup d'escrocs je pense.
J'ai bien peur de m'etre accidentellement impliquee dans une histoire de fraude car j'ai fait des recherches sur verif.com et j'ai decouvert que la seule adresse qu'il m'a donne sert de siege social a 147 autres entreprises. Ce n'est qu'une maison de particulier et la dame qui y habite nie tout sur cette entreprise.
Que dois-je faire a present?
Merci

Publié par
chaber Superviseur

bonjour,

Vous devez vous rapprocher de:
Unité Départementale de la Concurrence de la Consommation et de la Répression des Fraudes de l'Ariège

10 avenue du Général de Gaulle BP 97
09007 Foix CEDEX

Vous ne réglez plus rien sans facture officielle qui reprend le nom de l'entreprise, l'adresse,et surtout le N° siret

Les dommages survenus chez le voisin risquent d'être à votre charge, quitte à vous retourner (sans conviction) contre cet "entrepreneur"

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonjour,
Merci de votre reponse rapide.
Je vais faire ce que vous conseillez.
Cordialement